Nomination de Christiaan Esterhuizen en tant qu’entraîneur en chef de la Pacific Pride et de l’équipe masculine de rugby des moins de 20 ans du Canada
Après avoir examiné plus de 50 candidatures, Rugby Canada a le plaisir d’annoncer que Christiaan Esterhuizen a été nommé entraîneur en chef de la Pacific Pride Development Academy et de l’équipe masculine de rugby des moins de 20 ans du Canada.
Après avoir examiné plus de 50 candidatures, Rugby Canada a le plaisir d’annoncer que Christiaan Esterhuizen a été nommé entraîneur en chef de la Pacific Pride Development Academy et de l’équipe masculine de rugby des moins de 20 ans du Canada. Esterhuizen entrera en fonction le lundi 11 mars.
En tant qu’entraîneur en chef de la Pacific Pride Academy, Esterhuizen travaillera aux côtés de Phil Mack, qui a été nommé entraîneur de l’attaque de l’équipe masculine de rugby du Canada en janvier dernier et qui conservera le rôle de responsable technique de la Pacific Pride. De plus, la nomination d’Esterhuizen l’amènera à diriger le programme national de l’équipe masculine des moins de 20 ans.
« Christiaan apporte une énergie, une perspective et une passion nouvelles, alliées à une planification et une préparation techniques approfondies, et il ajoutera de la valeur au programme de la Pacific Pride et à l’équipe masculine de rugby des moins de 20 ans du Canada, a déclaré le directeur du haut niveau de Rugby Canada, Stephen Aboud. Avec Christiaan travaillant aux côtés de l’entraîneur des avants Hubert Buydens, et avec le leadership de Phil Mack, nous avons un solide équilibre technique qui amènera les joueurs à des niveaux plus élevés de compréhension et de compétence. Nous sommes ravis que Christiaan rejoigne notre équipe pour jeter les bases de nos réussites futures. »
Formé au célèbre Grey College de Bloemfontein, en Afrique du Sud, Esterhuizen a occupé avec succès les postes d’entraîneur en chef et de directeur du rugby au Grey College et à l’Université du Cap. Depuis qu’il s’est installé à Vancouver, il a entraîné la sélection de l’ouest du Canada, les BC Bears, le club Meraloma Rugby Club et le Wave de Vancouver. Récemment, Esterhuizen a également été consultant en entraînement pour le programme de rugby masculin de l’UBC.
« Christiaan possède une riche expérience dans le développement de programmes et de joueurs performants tout au long de sa carrière d’entraîneur, et le travail qu’il a accompli au Canada parle de lui-même, a indiqué Mack. Il ne fait aucun doute que Christiaan apportera beaucoup d’énergie et de passion au programme. »
La Pacific Pride est en pleine saison de la première division masculine de la Colombie-Britannique, et affrontera le Burnaby Lake Rugby Club ce samedi. L’équipe affrontera également l’Université Trinity Western en match amical le 16 mars. De plus amples renseignements sur la saison 2024 de l’équipe masculine de rugby des moins de 20 ans du Canada seront annoncés sous peu.