Billets

Fin du tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC pour les équipes canadiennes

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 7s Sénior Hommes

Le tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC 2024 s’est terminé dimanche, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada terminant sixième et l’équipe masculine terminant douzième.

Le tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC 2024 s’est terminé dimanche, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada terminant sixième et l’équipe masculine terminant douzième.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a affronté les Fidji dans le match pour la cinquième place. Krissy Scurfield a marqué le premier essai à la sixième minute en poursuivant un coup de pied de Sophie de Goede. Les Fidjiennes ont marqué à la fin de la première mi-temps pour prendre une avance de 7 à 5 à la pause, avance qu’elles ont portée à 19 à 5 en deuxième mi-temps.

Les Canadiennes se sont mobilisées pour revenir au score, Piper Logan subtilisant le ballon sur la reprise après le troisième essai des Fidjiennes pour réduire l’écart à 19 à 10. Jouant à 6 contre 6 dans les derniers instants du match, avec un carton jaune pour chaque équipe, Fancy Bermudez a marqué un dernier essai pour le Canada, portant le score final à 19 à 15 pour les Fidji.

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a affronté la Grande-Bretagne dans le match pour la 11e place. Ethan Hager a ouvert le score à la troisième minute, son premier essai dans les HSBC SVNS Series, grâce à un long sprint sur l’aile. La Grande-Bretagne a rapidement réagi en inscrivant deux essais consécutifs, ce qui a permis aux Britanniques de prendre l’avantage 14 à 5 à la mi-temps.

Ethan Turner, qui a fait ses débuts avec l’équipe masculine de rugby à VII du Canada à Hong Kong, a également marqué son premier essai dans les HSBC SVNS Series sur une passe de Josiah Morra et en évitant la défense britannique. Turner a ramené le Canada à deux points de la Grande-Bretagne en transformant son propre essai. D’Shawn Bowen a donné au Canada une brève avance de 17 à 14, mais la Grande-Bretagne a renversé le score avec un essai à la 13e minute. Un essai de pénalité accordé aux Britanniques dans la dernière minute de jeu leur a permis de s’imposer 26 à 17.

La prochaine étape des HSBC SVNS Series est le tournoi de rugby à VII HSBC SVNS de Singapour, qui se déroulera du 3 au 5 mai. Plus de renseignements, y compris les poules et le calendrier, seront annoncés dans les prochaines semaines.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com.