Billets

Le maire Sutcliffe et Conor Keys annoncent dans une école d’Ottawa une initiative de billets gratuits pour les jeunes

Rugby 15s Sénior Hommes

Ce jeudi, lors d’un événement à l’institut collégial Glebe, le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, et Conor Keys, joueur de l’équipe masculine de rugby du Canada, ont annoncé une initiative de Rugby Canada qui verra la distribution de billets gratuits pour les jeunes afin d’assister au match du 6 juillet contre l’Écosse à la Place TD.

Ce jeudi, lors d’un événement à l’institut collégial Glebe, le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, et Conor Keys, joueur de l’équipe masculine de rugby du Canada, ont annoncé une initiative de Rugby Canada qui verra la distribution de billets gratuits pour les jeunes afin d’assister au match du 6 juillet contre l’Écosse à la Place TD.

Ensemble, le maire Sutcliffe et Conor Keys ont annoncé que les enfants d’âge scolaire et les jeunes de la région d’Ottawa auront l’occasion unique de voir gratuitement l’équipe masculine de rugby du Canada affronter l’Écosse, classée sixième équipe au monde, à l’achat d’un billet pour un parent ou un adulte accompagnateur. Les familles peuvent s’inscrire pour obtenir leurs billets gratuits en utilisant ce lien. Ce formulaire sera ouvert jusqu’au 31 mai 2024, après quoi un message de suivi sera envoyé sur la façon d’obtenir les billets gratuits.

« L’objectif de cette initiative est d’éliminer les obstacles à la participation au sport, d’inspirer les enfants et les jeunes, d’initier un plus grand nombre de personnes au rugby et de créer un héritage durable à Ottawa en faisant la promotion du rugby et en encourageant les enfants à faire une l’activité physique, a déclaré le maire Sutcliffe. C’est une très grande nouvelle, et j’espère que vous avez tous hâte d’encourager Conor et ses coéquipiers lors de leur grand match contre l’Écosse en juillet. »

Après l’annonce des billets gratuits pour les jeunes, les élèves de l’institut collégial Glebe, une école secondaire d’Ottawa située à proximité de la Place TD, ont eu l’occasion de rencontrer le maire Sutcliffe et Conor Keys, qui a grandi à Stittsville et a commencé sa carrière rugbystique avec les Scottish de Barrhaven et les Ospreys d’Ottawa, et discuter avec eux. Depuis sa première sélection pour le Canada en 2017, Keys a participé à la Coupe du monde de rugby 2019, devenant un leader de l’équipe canadienne, et est actuellement joueur professionnel pour les champions en titre de la MLR, les New England Free Jacks.

« Je me suis inscrit au rugby après que le Canada a joué contre l’Écosse en 2006, c’est là que j’ai commencé. Mon père et ma mère sont tous deux originaires d’Écosse, alors quand le Canada a joué contre l’Écosse, ils m’ont emmené voir le match, a déclaré Conor Keys. C’est une occasion unique pour les enfants d’assister à un match de rugby. J’espère que cela incitera non seulement les enfants d’âge scolaire, mais aussi leurs parents, à essayer le rugby et à le regarder. Jouer au rugby dans ma ville après en avoir été absent pendant un certain temps est un sentiment incroyable. Je ne peux pas exprimer tout ce que cela signifie pour moi. »

En plus du programme de billets gratuits pour les jeunes, Rugby Canada organisera une variété de tournois et d’activités rugbystiques gratuits à Ottawa en juillet pour les enfants et les jeunes afin de les initier au rugby. D’autres détails seront annoncés prochainement.