Rugby Canada annonce les camps des équipes féminines des moins de 18 ans de l’Ouest et de l’Est pour 2024
La programmation de 2024 pour le programme féminin des moins de 18 ans de Rugby Canada a été annoncée, avec des camps de développement d’une semaine dans l’Ouest et dans l’Est qui auront lieu en août.
Le 4 juin 2024 (Langford, C.-B.) – La programmation de 2024 pour le programme féminin des moins de 18 ans de Rugby Canada a été annoncée, avec des camps de développement d’une semaine dans l’Ouest et dans l’Est qui auront lieu en août.
Plus de 40 joueuses seront invitées à chaque camp, le camp des moins de 18 ans de l’Ouest se déroulant du 12 au 18 août à l’école Shawnigan Lake School en Colombie-Britannique, et le camp des moins de 18 ans de l’Est se déroulant du 11 au 17 août à l’Université Queen’s en Ontario.
Les camps des équipes masculines des moins de 18 ans de l’Ouest et de l’Est se dérouleront également du 11 au 17 août. De plus amples renseignements, y compris les lieux et les entraîneurs, seront annoncés sous peu.
« Notre programmation des moins de 18 ans se concentre sur le stade de développement du DLTA, dans le but de renforcer les championnats canadiens de rugby des moins de 19 ans de l’année prochaine, avec le soutien des fédérations provinciales, a déclaré le directeur du haut niveau de Rugby Canada, Stephen Aboud. Ces camps exposeront un grand nombre de joueurs à un environnement de rugby qui fait comprendre ce qu’est un joueur de rugby d’élite. Bien que l’objectif de ces camps soit d’être inclusifs et de répondre aux besoins d’un grand nombre de joueurs, ils devraient également servir de point de départ pour le développement des joueurs ayant un potentiel élevé de poursuivre le parcours de haut niveau de Rugby Canada. »
Les joueurs seront sélectionnés sur la base de l’identification par les voies régionales et provinciales, les entraîneurs en chef des moins de 18 ans de Rugby Canada travaillant avec les entraîneurs régionaux et provinciaux. Les occasions d’identification comprennent, sans s’y limiter, les championnats régionaux provinciaux, les compétitions interrégionales et les camps d’identification régionaux.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de bâtir sur la relance du programme féminin des moins de 18 ans de l’an dernier et d’offrir une fois de plus une expérience exceptionnelle aux joueuses, a assuré l’entraîneuse en chef de l’équipe féminine des moins de 18 ans de l’Ouest, Chelsea Ross. Je suis impatiente de voir les joueuses apprendre et progresser tout au long de la semaine, en développant leurs connaissances techniques et tactiques du rugby, ainsi que des habitudes de haut niveau telles que le leadership, l’auto-analyse et la responsabilité personnelle. »
« Notre objectif est d’offrir un environnement axé sur le développement de la performance qui soit à la fois encourageant et stimulant, a indiqué l’entraîneuse en chef de l’équipe féminine des moins de 18 ans de l’Est, Jennifer Russell. Les joueuses termineront la semaine en possession d’outils pour une pratique individuelle délibérée et une compréhension croissante de l’état d’esprit et des caractéristiques requises pour jouer pour l’équipe nationale. Nous espérons que les joueuses qui participeront au camp y verront une expérience importante et transformatrice dans leur parcours rugbystique. »
Les joueuses seront informées de leur sélection à la mi-juillet, et les listes des camps seront annoncées par Rugby Canada au début du mois d’août.
PERSONNEL DE L’ÉQUIPE FÉMININE DES MOINS DE 18 ANS DE L’OUEST
Chelsea Ross, entraîneuse en chef
Olly Winser, entraîneuse adjointe
Jake Thiel, entraîneur adjoint
PERSONNEL DE L’ÉQUIPE FÉMININE DES MOINS DE 18 ANS DE L’EST
Jennifer Russell, entraîneuse en chef
Emma Delory, entraîneuse adjointe
Curtis Lauzon, entraîneur adjoint
Sean Dunleavy, entraîneur adjoint
Jeremy Cairnie, entraîneur adjoint
Manon Bordeleau, gestionnaire