Billets

Annonce du XV de départ de l’équipe masculine de rugby du Canada qui affrontera l’Écosse à Ottawa

Rugby 15s Sénior Hommes

L’entraîneur en chef Kingsley Jones a annoncé le XV de départ de l’équipe masculine de rugby du Canada qui affrontera l’Écosse le 6 juillet au stade de la Place TD à Ottawa.

L’entraîneur en chef Kingsley Jones a annoncé le XV de départ de l’équipe masculine de rugby du Canada qui affrontera l’Écosse le 6 juillet au stade de la Place TD à Ottawa.

Le capitaine Lucas Rumball mènera l’unifolié sur le terrain quand les Canadiens affronteront l’Écosse pour la coupe Douglas JL Horn Memorial Cup, un trophée perpétuel remis en jeu chaque fois que les deux équipes se rencontrent depuis la présentation inaugurale en 2008. Ce match marquera également le retour de l’équipe masculine de rugby du Canada à domicile pour la première fois depuis le match contre l’Espagne à Ottawa en 2022.

Le Canada et l’Écosse se sont affrontés pour la dernière fois à Edmonton en 2018, et cinq joueurs de cette équipe-là seront de nouveau sur le terrain samedi : Rumball, Ben LeSage, Djustice Sears-Duru, Cole Keith et l’enfant de Stittsville Conor Keys.

Nic Benn, titulaire cette saison avec les Dallas Jackals, sera titularisé pour la première fois avec le Canada à l’aile gauche. Cinq joueurs sur le banc pourraient obtenir leur première sélection pour le Canada, et l’un d’entre eux pourrait devenir le 500e joueur à fouler la pelouse sous le maillot de l’équipe masculine du Canada.

Ces cinq joueurs sont les jumeaux Takoda et Talon McMullin, qui ont tous deux excellé avec l’Université de Colombie-Britannique, le demi de mêlée des Dallas Jackals Brock Gallagher, et les pépites de la Pacific Pride Development Academy James Stockwood et Jesse Mackail.

« Nous sommes très satisfaits de la façon dont l’ensemble de nos joueurs se sont entraînés ici à Ottawa au cours des deux derniers jours. Ces joueurs sont enthousiastes à l’idée d’être réunis à domicile et d’affronter une solide équipe écossaise. Ils sont engagés les uns envers les autres et envers l’équipe dans son ensemble, ce qui s’est reflété dans leur concentration et leur travail acharné à l’entraînement, a déclaré l’entraîneur en chef Kinglsey Jones.

L’important dans notre sélection des joueurs pour le match de samedi était d’avoir des bases solides sur les phases de lancement. Nous devons nous imposer dans le jeu, montrer les joueurs talentueux que nous avons derrière la mêlée, et construire au fur et à mesure que le match avance. En plus des joueurs chevronnés et expérimentés qui figurent dans la liste, plusieurs jeunes auront l’occasion de représenter le Canada à ce niveau pour la première fois. Ces joueurs se sont distingués par leurs performances solides et régulières cette saison, tant en compétition qu’à l’entraînement. »

Les billets pour le match de l’équipe masculine de rugby du Canada contre l’Écosse le 6 juillet à 17 h HNE au stade de la Place TD sont en vente sur rugby.ca/fr/billets. Pour les questions concernant l’achat de billets, envoyez un courriel à tickets@rugby.ca. Pour plus de renseignements sur les suites, envoyez un courriel à suites@rugby.ca.

Le match sera diffusé en direct sur TSN2.

Les demandes d’accréditation des médias sont maintenant acceptées ici. Pour les questions concernant les demandes d’accréditation des médias, envoyez un courriel à media@rugby.ca.  

LISTE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE MASCULINE DU CANADA CONTRE L’ÉCOSSE

1. Liam Murray (Langley, Colombie-Britannique) – Dallas Jackals
2. Andrew Quattrin (Holland Landing, Ontario) – Barbarians d’Aurora / New England Free Jacks
3. Conor Young (Yamba, Australie) – Southern Districts Rugby Club / RFC LA
4. Conor Keys (Stittsville, Ontario) – New England Free Jacks
5. Kyle Baillie (Summerside, Île-du-Prince-Édouard) – Halifax Tars/ New England Free Jacks
6. Mason Flesch (Cobourg, Ontario) – Cobourg Saxons RFC / Chicago Hounds
7. Lucas Rumball (Scarborough, Ontario) – Balmy Beach RFC / Chicago Hounds
8. Siaki Vikilani (Vancouver, Colombie-Britannique) – Burnaby Lake RFC / Clifton Rugby Club
9. Jason Higgins (Cork, Irlande) – Chicago Hounds
10. Peter Nelson (Dungannon, Royaume-Uni) – Dungannon RFC
11. Nic Benn (Caves Beach, Australie) – Dallas Jackals
12. Ben Lesage (Calgary, Alberta) – Canucks de Calgary/ New England Free Jacks
13. Mitch Richardson (Stoney Creek, Ontario) – Université McMaster / Dallas Jackals
14. Andrew Coe (Markham, Ontario) – RFC LA
15. Cooper Coats (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Halifax Tars

FINISSEURS

16. Jesse Mackail (Palmerston North, Nouvelle-Zélande) – UBCOB Ravens / Pacific Pride
17. Djustice Sears-Duru (Oakville, Ontario) – Oakville Crusaders / San Diego Legion
18. Cole Keith (Apohaqui, Nouveau-Brunswick) – Belleisle Rovers RFC/ New England Free Jacks
19. James Stockwood (Bowmanville, Ontario) – Vikings RFC / Pacific Pride
20. Siôn Parry (Cardiff, Pays de Galles) – Rhiwbina RFC / Ebbw Vale RFC
21. Brock Gallagher (Edmonton, Alberta) – Strathcona Druids RFC / Dallas Jackals
22. Talon McMullen (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique / Highlanders de Vancouver
23. Takoda McMullen (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique / Highlanders de Vancouver