Annonce de la feuille de match alors que l’équipe masculine de rugby du Canada se prépare à affronter la Roumanie pour la nouvelle Coupe Cernavodă
L’entraîneur en chef Kingsley Jones a annoncé la feuille de match de l’équipe masculine de rugby du Canada qui affrontera la Roumanie ce samedi pour la nouvelle Coupe Cernavodă.
L’entraîneur en chef Kingsley Jones a annoncé la feuille de match de l’équipe masculine de rugby du Canada qui affrontera la Roumanie ce samedi pour la nouvelle Coupe Cernavodă.
La Roumanie accueillera le Canada au stade Stadionul Arcul de Triumf à Bucarest le samedi 16 novembre à 8 h HNP / 11 h HNE / 18 h, heure locale. Il s’agira de la deuxième rencontre entre ces deux équipes cette année, le Canada ayant accueilli la Roumanie à Ottawa en juillet dernier et s’étant imposé 35 à 22.
Cette fin de semaine, les Canadiens entreront sur le terrain avec de nouveaux appariements et combinaisons, ainsi qu’avec trois joueurs qui pourraient obtenir leur première sélection : les joueurs de la Pacific Pride Development Academy Sam Miller, Jesse Kilgour et Rhys James.
Noah Flesch, qui a fait ses débuts sous le maillot canadien samedi dernier contre le Chili, sera titularisé pour la deuxième fois. Brock Gallagher et James Stockwood, qui ont obtenu leur première sélection pour le Canada en juillet dernier en entrant sur le terrain en cours de jeu contre l’Écosse, sont titularisés pour la première fois.
« Notre match contre la Roumanie en juillet dernier a été important pour nous, et nous avons pu constater que notre groupe avait beaucoup progressé. Cette deuxième occasion de les affronter nous donne un autre grand défi contre une forte opposition. Les joueurs ont travaillé très fort cette semaine et veulent vraiment améliorer leur performance par rapport au match difficile de samedi dernier contre le Chili, a déclaré l’entraîneur en chef Kingsley Jones.
Notre équipe de samedi est différente de celle du match de juillet, car notre programme doit composer avec un certain nombre de blessés, mais c’est une expérience précieuse pour nos jeunes joueurs. C’est une occasion importante de voir comment nos jeunes joueurs progressent en vue des qualifications de l’année prochaine pour la Coupe du Monde de Rugby. »
Ce match marquera l’introduction de la Coupe Cernavodă, un trophée perpétuel qui sera disputé chaque fois que les équipes masculines de rugby du Canada et de la Roumanie s’affronteront.
Le trophée est nommé, en collaboration avec l’ambassade du Canada en Roumanie, pour honorer la remarquable tradition de coopération roumano-canadienne dans le secteur de l’énergie nucléaire. Depuis près d’un demi-siècle, la centrale nucléaire de Cernavodă, qui compte deux réacteurs CANDU canadiens, est au cœur même de cette relation bilatérale. Il s’agit du projet le plus important et le plus durable que le Canada et la Roumanie aient jamais entrepris ensemble.
Les deux réacteurs CANDU opérationnels de Cernavodă fournissent à la Roumanie 18 % de son électricité totale, soit une ampoule électrique sur cinq. Il s’agit de deux des réacteurs les plus performants au monde, qui fournissent une électricité sûre et abordable tout en ne produisant aucune émission de CO2.
COMPOSITION DE L’ÉQUIPE MASCULINE DU CANADA CONTRE LA ROUMANIE
1. Calixto Martinez (White Rock, Colombie-Britannique) – Earl Marriott Secondary / Bayside RFC / Université de la Colombie-Britannique / Old Glory DC
2. Andrew Quattrin (Holland Landing, Ontario) – Barbarians d’Aurora / New England Free Jacks
3. Conor Young (Yamba, Australie) – Southern Districts Rugby Club / RFC LA
4. James Stockwood (Bowmanville, Ontario) – Vikings RFC / Pacific Pride
5. Mason Flesch (Cobourg, Ontario) – Cobourg Saxons RFC / Chicago Hounds
6. Matt Heaton (Godmanchester, Québec) – RFC LA
7. Siôn Parry (Cardiff, Pays de Galles) – Rhiwbina RFC / Ebbw Vale RFC
8. Lucas Rumball (Scarborough, Ontario) – Balmy Beach RFC / Chicago Hounds
9. Brock Gallagher (Edmonton, Alberta) – Strathcona Druids RFC
10. Peter Nelson (Dungannon, Irlande du Nord) – Dungannon RFC
11. Nic Benn (Caves Beach, Australie) – Utah Warriors
12. Noah Flesch (Cobourg, Ontario) – Saxons de Cobourg / Pacific Pride / Chicago Hounds
13. Mitch Richardson (Stoney Creek, Ontario) – Université McMaster
14. Andrew Coe (Markham, Ontario) – RFC LA / Markham Irish RFC
15. Cooper Coats (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Halifax Tars / NOLA Gold
FINISSEURS
16. Jesse Mackail (Palmerston North, Nouvelle-Zélande) – UBCOB Ravens / Pacific Pride / Seattle Seawolves
17. Sam Miller (Mount Denson, Nouvelle-Écosse) – Valley Rugby Union / Pacific Pride
18. Tyler Matchem (Pictou County, Nouvelle-Écosse) – Pacific Pride / Pictou County RFC
19. Callum Botchar (Vancouver, Colombie-Britannique) – NOLA Gold
20. Izzak Kelly (White Rock, Colombie-Britannique) – Bayside RFC / Université de la Colombie-Britannique / Cottesloe RFC
21. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride / Chicago Hounds
22. Jesse Kilgour (Barrie, Ontario) – Barrie RFC / Pacific Pride
23. Rhys James (Kelowna, Colombie-Britannique) – UBC Okanagan Heat / Pacific Pride