Annonce de la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour le tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North

Rugby 7s Sénior Hommes

L’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, Sean White, a annoncé la liste des joueurs pour le tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North, la qualification régionale pour les HSBC Sevens Challenger Series.

L’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, Sean White, a annoncé la liste des joueurs pour le tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North, la qualification régionale pour les HSBC Sevens Challenger Series.

Se déroulant du 22 au 24 novembre 2024 au stade Larry Gomes Stadium à Arima, à Trinité, le tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North verra l’équipe masculine de rugby à VII du Canada être l’une des huit équipes du niveau 1, avec la Barbade, les Bermudes, les îles Caïmans, la Guyane, la Jamaïque, le Mexique et Trinité-et-Tobago.

Cooper Coats, Josiah Morra et Matthew Oworu se joindront à l’équipe après la tournée de novembre de l’équipe masculine de rugby du Canada en Roumanie. Tous les trois ont récemment signé avec des équipes de la MLR, Coats avec NOLA Gold, Morra avec les New England Free Jacks et Oworu avec les Chicago Hounds.

D’Shawn Bowen fait son retour dans l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour la première fois depuis le tournoi de rugby à VII de Nouvelle-Zélande de janvier 2023, tandis que Noah Bain est prêt à se joindre à l’équipe pour la première fois depuis le tournoi de rugby à VII d’Espagne de 2022. Qui plus est, trois joueurs sont prêts à faire leurs débuts sur la scène internationale : Jack Shaw du RFC LA, Kyle Tremblay de la Pacific Pride Development Academy et Johnny Franklin du Capilano RFC.

« La préparation pour le tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North a été un peu différente des années précédentes avec un nouveau modèle décentralisé. Cette année, nos camps de sélection pour chaque tournoi seront composés d’un mélange de nos athlètes brevetés et de certains joueurs invités qui ont mérité leur sélection en jouant dans leur club ou leur université, a déclaré l’entraîneur en chef Sean White. Cela a donné lieu à une compétition fantastique pour notre équipe de tournée de la RAN et à des décisions de sélection difficiles à prendre à tous les postes pour ce tournoi. Nous avons un mélange très intéressant de nouvelles recrues et de vétérans qui sont de retour, ce qui met en évidence notre philosophie d’Une seule équipe. Nous sommes impatients de réunir l’ensemble du groupe à Trinité-et-Tobago et de commencer notre campagne 2025 par un tournoi de la RAN réussi dans une semaine. »

Le vainqueur du tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North se qualifiera pour les HSBC Sevens Challenger Series 2025 de World Rugby, dont les dates et les lieux doivent encore être annoncés par World Rugby. Les quatre équipes les mieux placées des HSNC Sevens Challenger Series obtiendront une place dans les barrages de promotion et de relégation du Championnat du monde HSBC SVNS qui se déroulera les 3 et 4 mai 2025 à Los Angeles, au cours de laquelle quatre places pour le HSBC SVNS 2026 seront en jeu.

L’équipe participera également à un tournoi de rugby à VII masculin sur invitation qui se déroulera au stade BC Place en même temps que le HSBC SVNS Vancouver en février prochain. Les billets sont disponibles ici et plus de renseignements seront bientôt annoncés.

Le programme complet du tournoi et les renseignements sur la diffusion du tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North seront annoncés prochainement par Rugby Americas North. Pour plus de renseignements sur le tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North, cliquez ici.

ÉQUIPE MASCULINE DE RUGBY À VII DU CANADA – TOURNOI DE RUGBY À VII DE RUGBY AMERICAS NORTH

5. Alex Russell (Bracebridge, Ontario) – Université McGill
6. Josiah Morra (Toronto, Ontario) – Castaway Wanderers / Saracens de Toronto / New England Free Jacks
8. Cooper Coats (Halifax, Nouvelle-Écosse)- Halifax Tars / NOLA Gold
10. Noah Bain (Abbotsford, Colombie-Britannique) – UBCOB Ravens
12. David Richard (Milton, Ontario) – Blues RFC de Mississauga
14. D’Shawn Bowen (Toronto, Ontario) – James Bay AA
15. Ethan Hager (Brantford, Ontario) – Brantford Harlequins
19. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride / Chicago Hounds
22. Kyle Tremblay (White Rock, Colombie-Britannique) – Pacific Pride / UBC Okanagan
23. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC
27. Johnny Franklin (Bowen Island, Colombie-Britannique) – Capilano RFC
55. Jack Shaw (Oakville, Ontario) – RFC LA / Castaway Wanderers
64. Elias Hancock (Ottawa, Ontario) – Bytown Blues / Université d’Ottawa