DÉVOILEMENT DE LA FORMATION DE L’ÉQUIPE CANADIENNE FÉMININE DE RUGBY À SEPT POUR LE TOURNOI DE DUBAÏ DE LA SÉRIE HSBC SVNS 2025

Rugby 7s Sénior Femmes

À sa première saison à la barre de l’équipe canadienne féminine de rugby à sept, l’entraîneure-chef Jocelyn Barrieau a sélectionné la formation du Canada pour le premier tournoi de la saison de la Série HSBC SVNS 2025, qui démarrera le 30 novembre à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Vendredi 22 novembre 2024 – Langford (Colombie-Britannique) – À sa première saison à la barre de l’équipe canadienne féminine de rugby à sept, l’entraîneure-chef Jocelyn Barrieau a sélectionné la formation du Canada pour le premier tournoi de la saison de la Série HSBC SVNS 2025, qui démarrera le 30 novembre à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Le Sevens Stadium de Dubaï accueillera la première étape de la Série HSBC SVNS 2025, le premier de sept tournois mettant aux prises les 12 meilleures équipes féminines et les 12 meilleures équipes masculines au monde.

Quatre joueuses qui ont remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris 2024 seront du groupe, notamment Piper Logan, Carissa Norsten, Asia Hogan-Rochester et Shalaya Valenzuela pour cette première étape de la Série HSBC SVNS 2025. Shoshanah Seumanutafa, Pamphinette Buisa et Hogan-Rochester, qui a récemment disputé son premier match international XV avec le Canada en septembre contre la France, ont chacune joué leur dernier match international contre l’Angleterre avec le XV féminin du Canada au tournoi WXV1 disputé à Vancouver plus tôt cet automne.

Savannah Bauder, Adia Pye et Valenzuela seront du groupe après avoir récemment remporté une médaille d’or au Championnat national de rugby de U SPORTS avec les Thunderbirds de l’UBC plus tôt dans le mois. Maya Addai des Vikes de l’Université de Victoria, médaillée d’argent de ces mêmes championnats canadiens universitaires, a aussi été intégrée à la formation.

« Les joueuses et les membres du personnel ont hâte et sont ravies de démarrer la saison 2025 à Dubaï le weekend prochain, affirme Barrieau. La formation est composée d’un mélange de joueuses possédant beaucoup d’expérience dans cette Série et un groupe d’étoiles montantes extrêmement talentueuses qui pourraient disputer leurs premiers matchs pour le Canada au rugby à sept. Nous sommes fières de notre performance aux Jeux olympiques de Paris, mais pour rester près du sommet, nous devons solidifier nos bases et notre programme doit rester sur le chemin du succès au cours des quatre prochaines années en route vers les Jeux olympiques de 2028 ».

HORAIRE DE LA PHASE DE GROUPES À DUBAÏ
Samedi 30 novembre

Équipe canadienne féminine de rugby à sept vs Japon
21 h (HP, vendredi 29 novembre) / 0 h (HE) / 9 h (heure locale)

Équipe canadienne féminine de rugby à sept vs Brésil
23 h 15 (HP, vendredi 29 novembre / 2 h 15 (HE) / 11 h 15 (heure locale)

Équipe canadienne féminine de rugby à sept vs Nouvelle-Zélande
4 h 0 7 (HP) / 7 h 07 (HE) / 16 h 07 (heure locale)

Après le tournoi de Dubaï, l’équipe prendra la direction de l’Afrique du Sud pour le tournoi SVNS du Cap (7-8 décembre 2024). Le premier tournoi de la nouvelle année sera disputé à Perth en Australie, du 24 au 26 janvier 2025. Voyez les équipes masculine [PG1] et féminine du Canada en action dans le cadre du Tournoi de rugby à sept HSBC de Vancouver (21 au 23 février 2024) au stade BC Place. Achetez vos billets maintenant sur vansevens.com.

PLUS D’INFO
Pour les plus récentes informations sur la Série HSBC SVNS et pour la couverture en direct, notamment les détails sur le format de la compétition, l’horaire des matchs et les dernières nouvelles, visitez le site Web officiel : https://www.svns.com/en

FORMATION DE L’ÉQUIPE CANADIENNE FÉMININE DE RUGBY À SEPT

4. Breanne Nicholas (Blenheim, ON) - Kent Havoc RFC
8. Carmen Izyk (High River, AB) – Rugby Club Toulon Provence Méditerranée
11. Piper Logan (Calgary, AB) - Calgary Hornets / Université de la Colombie-Britannique
17. Camille Arvin-Bérod (Saint-Denis-sur-Richelieu, QC) - Montreal Irish / Université Laval / Lons Section Paloise
19. Carissa Norsten (Waldheim, SK) - Kirin RFC / Université de Victoria 
20. Maya Addai (Ottawa, ON) - Westshore RFC / Université de Victoria
21. Adia Pye (Victoria, C.-B.) - Castaway Wanderers
23. Shalaya Valenzuela (Abbotsford, BC) - Abbotsford RFC 
24. Asia Hogan-Rochester (Toronto, ON) - Toronto Nomads / Westshore RFC
25. Shoshanah Seumanutafa (White Rock, BC) – Counties Manukau
26. Savannah Bauder (North Vancouver, C.-B.) – Université de la Colombie-Britannique
29. Mahalia Robinson (Fulford, QC) – Town of Mount Royal RFC
55. Monique Coffey (Dauphin, MB) - Scion Sirens
99. Pamphinette Buisa (Gatineau, QC) – Ottawa Irish