STEVE MEEHAN SERA LE PROCHAIN ENTRAÎNEUR EN CHEF DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE DE RUGBY DU CANADA
Meehan arrive dans ce rôle avec 17 ans d’expérience en tant qu’entraîneur professionnel dans certaines des meilleures compétitions de rugby au monde.
Rugby Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Steve Meehan comme nouvel entraîneur en chef de l’équipe nationale masculine du Canada.
Meehan arrive dans ce rôle avec 17 ans d’expérience en tant qu’entraîneur professionnel dans certaines des meilleures compétitions de rugby au monde. Il a été entraîneur principal de Bath dans le championnat anglais de première division pendant cinq saisons, au cours desquelles il a remporté la Challenge Cup européenne. Son expérience d’entraîneur comprend des rôles dans deux équipes françaises du Top 14, le Stade Français et Toulon, ainsi que dans les équipes australiennes de la Western Force et des Queensland Reds en Super Rugby.
« Il s’agit d’une excellente occasion de faire partie du prochain chapitre de l’équipe de rugby du Canada et d’aider à guider le programme vers l’avenir, a déclaré Meehan. Je sais que le Canada est un pays fier de son rugby et que sa communauté de l’ovalie est profondément passionnée, et j’ai hâte de commencer à rencontrer des entraîneurs et des joueurs dans tout le pays. Je vois un grand potentiel chez les joueurs et j’ai hâte de jouer le rôle que je peux jouer pour aider à faire grandir l’équipe et notre sport partout au Canada. »
Dans le but de se qualifier pour la Coupe du Monde de Rugby de 2027 en Australie, la décision de nommer Meehan a été prise à la suite d’un long processus d’analyse des résultats de l’équipe, de la performance, de la préparation, des commentaires des joueurs et de l’efficacité du personnel, mené par le directeur du haut niveau de Rugby Canada.
« Un profil d’entraîneur a été identifié pour guider les compétences, l’expérience et les caractéristiques que le prochain entraîneur de l’équipe nationale canadienne devrait avoir pour donner au programme la meilleure chance de réussir, a indiqué le directeur du haut niveau de Rugby Canada, Stephen Aboud. Nous avons procédé à une recherche étendue et complète pour trouver le prochain entraîneur, nous avons évalué plus de 150 entraîneurs et Steve s’est avéré être notre meilleur candidat. »
« Steve apporte une expérience éprouvée dans l’entraînement d’équipes gagnantes et une solide expérience dans l’amélioration des joueurs, a déclaré M. Bombrys. Nous pensons que les qualités de leader et d’entraîneur positif de Steve créeront un environnement propice à la progression de notre équipe afin qu’elle atteigne son plein potentiel et se qualifie pour la Coupe du Monde de Rugby. »