
L’équipe féminine de rugby du Canada jouera deux matchs en Afrique du Sud avant la Coupe du Monde de Rugby
L’équipe féminine de rugby du Canada jouera deux matchs contre l’équipe féminine des Springboks en Afrique du Sud en juillet prochain dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde de Rugby.
L’équipe féminine de rugby du Canada jouera deux matchs contre l’équipe féminine des Springboks en Afrique du Sud en juillet prochain dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde de Rugby.
Le premier des deux matchs aura lieu le 5 juillet au stade Loftus Versfeld Stadium à Pretoria, et les Canadiennes et les Sud-Africaines s’affronteront ensuite le 12 juillet au stade Nelson Mandela Bay Stadium à Gqeberha.
Les deux matchs coïncideront avec les deux premières fins de semaine des Castle Lager Incoming Series, le Canada affrontant l’Afrique du Sud avant les matchs internationaux masculins entre les Springboks et l’Italie.
Les Canadiennes ont affronté l’Afrique du Sud pour la dernière fois en mars 2023, s’imposant 66 à 7 en Espagne avant les Pacific Four Series 2023.
« Ces matchs en Afrique du Sud joueront un rôle important dans notre préparation avant la Coupe du Monde de Rugby, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby du Canada, Kevin Rouet. Jouer l’équipe féminine des Springboks nous donnera deux matchs très physiques et enthousiasmants qui seront une bonne indication de notre niveau de préparation à l’approche de notre premier match de la Coupe du Monde de Rugby en août prochain. Nous avons vraiment hâte de nous retrouver à Pretoria et à Port Elizabeth. »
Avant de se rendre en Afrique du Sud, l’équipe féminine de rugby du Canada lancera la saison 2025 le mois prochain à Kansas City pour les Pacific Four Series, qui les verra également se rendre en Nouvelle-Zélande et en Australie au mois de mai.
D’autres annonces de matchs pour l’équipe féminine de rugby du Canada seront faites sous peu.
CALENDRIER 2025 DE L’ÉQUIPE FÉMININE DE RUGBY DU CANADA
Canada / États-Unis (Pacific Four Series)
Stade CPKC Stadium – Kansas City, Missouri
Le 2 mai à 17 h 30 HP / 20 h 30 HE (19 h 30, heure locale)
Canada / Nouvelle-Zélande (Pacific Four Series)
Stade Apollo Projects Stadium – Christchurch, Nouvelle–Zélande
Le 16 mai à 20 h 35 HP / 23 h 35 HE (15 h 35, heure locale)
Canada / Australie (Pacific Four Series)
Stade Suncorp Stadium – Brisbane, Australie
Le 22 mai à 23 h 55 HP / le 23 mai à 2 h 55 HE (16 h 55, heure locale)
Canada / Afrique du Sud
Stade Loftus Versfeld Stadium – Pretoria, Afrique du Sud
Le 5 juillet (heure du coup d’envoi à confirmer)
Canada / Afrique du Sud
Stade Nelson Mandela Bay Stadium – Gqeberha, Afrique du Sud
Le 12 juillet (heure du coup d’envoi à confirmer)
Canada / Fiji (Coupe du Monde de Rugby)
Stade York Community Stadium – York, Angleterre
Le 23 août à 9 h 30 HP / 12 h 30 HE (17 h 30, heure locale)
Canada / Pays de Galles (Coupe du Monde de Rugby)
Stade Salford Community Stadium – Manchester, Angleterre
Le 30 août à 4 h HP / 7 h HE (12 h, heure locale)
Canada / Écosse (Coupe du Monde de Rugby)
Stade Sandy Park – Exeter, Angleterre
Le 6 septembre 4 h HP / 7 h HE (12 h, heure locale)
MISSION : REMPORTER LA COUPE DU MONDE DE RUGBY
En mars 2025, Rugby Canada a officiellement lancé la campagne de financement pour la mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby. L’objectif est de recueillir 1 000 000 $ afin de fournir à l’équipe féminine de rugby du Canada des ressources supplémentaires pour l’aider à entrer dans la légende en remportant la Coupe du Monde de Rugby 2025. Depuis le mois d’avril, la campagne a recueilli plus de 50 % de l’objectif fixé à 1 000 000 $. L’équipe féminine de rugby du Canada, qui a pour objectif de réaliser un exploit inédit cette année en Angleterre, occupe actuellement la deuxième place du classement mondial de World Rugby. Pour plus de renseignements ou pour faire un don, visitez rugby.ca/fr/dons.