Le Canada débutera les Pacific Four Series 2024 le 28 avril contre les États-Unis
L’équipe féminine de rugby du Canada débutera la Pacific Four Series 2024 le dimanche 28 avril aux États-Unis contre les Eagles.
L’équipe féminine de rugby du Canada débutera la Pacific Four Series 2024 le dimanche 28 avril aux États-Unis contre les Eagles. Le Canada se rendra ensuite en Australie et en Nouvelle-Zélande pour affronter les Wallaroos le 11 mai et les Black Ferns le 19 mai.
La quatrième édition de la Pacific Four Series offrira une voie de qualification pour le WXV 2024. Les trois premières équipes de la Pacific Four Series rejoindront les trois premières équipes des Guinness Women’s Six Nations 2024 dans le WXV 1, tandis que l’équipe classée quatrième jouera dans le WXV 2 aux côtés de trois équipes d’Europe et des vainqueurs des qualifications régionales d’Afrique et d’Asie.
L’année dernière, le Canada a ouvert la Pacific Four Series en avril avec une victoire 50 à 17 contre les États-Unis en Espagne, le premier match de l’équipe après la Coupe du monde de rugby. Le Canada a ensuite accueilli quatre matchs à Ottawa en juillet, dont le match contre la Nouvelle-Zélande, qui a battu le record d’affluence, et une grosse victoire 45 à 7 contre l’Australie, qui a placé les Canadiennes en deuxième position derrière les Black Ferns.
Équipe féminine de rugby du Canada
Programme des matchs de la Pacific Four Series de World Rugby 2024
Le dimanche 28 avril contre les États-Unis
Le samedi 11 mai contre l’Australie
Le dimanche 19 mai contre la Nouvelle-Zélande
Les détails concernant la ville hôte et les sites des matchs seront confirmés prochainement et communiqués sur le site Web de World Rugby. L’annonce par World Rugby du calendrier complet de la Pacific Four Series 2024 peut être consultée ici.