Annonce de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada pour le tournoi des étoiles de Premier Rugby Sevens (PR7s)
Quatorze joueuses ont été nommées pour représenter le Canada au tournoi des étoiles de Premier Rugby Sevens (PR7s), qui aura lieu le dimanche 17 novembre au stade Providence Park à Portland.
Quatorze joueuses ont été nommées pour représenter le Canada au tournoi des étoiles de Premier Rugby Sevens (PR7s), qui aura lieu le dimanche 17 novembre au stade Providence Park à Portland.
Le Canada affrontera les étoiles de PR7s à 13 h 30 HNP / 16 h 30 HNE (diffusion sur RugbyPass TV à 14 h 30 HNP / 17 h 30 HNE) et les États-Unis à 17 h 01 HNP / 20 h 01 HNE (diffusion en direct sur RugbyPass TV).
Parmi les 14 joueuses canadiennes se trouvent les médaillées d’argent olympiques Piper Logan, Asia Hogan-Rochester, Carissa Norsten et Shalaya Valenzuela, ainsi que des joueuses de la Maple Leaf Development Academy et des programmes des catégories d’âge du Canada. Shoshanah Seumanutafa, Pamphinette Buisa et Mahalia Robinson, ainsi que Hogan-Rochester, rejoignent quant à elles l’équipe après leur participation au tournoi WXV 1.
« Le tournoi des étoiles de PR7s nous aidera à lancer la saison 2025, en donnant à notre programme l’occasion d’affronter une concurrence de qualité et de voir de nouvelles combinaisons de joueuses avant le début des HSBC SVNS Series 2026, a déclaré l’entraîneuse en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, Jocelyn Barrieau. Nous avons eu une excellente semaine dans le cadre du programme avant notre voyage à Portland, et nous avons vraiment hâte d’être à dimanche. »
Après le tournoi des étoiles de PR7s, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada donnera le coup d’envoi du HSBC SVNS 2026 avec le tournoi de rugby à VII d’Emirates Dubai, qui se déroulera du 30 novembre au 1er décembre, suivi du tournoi de rugby à VII HSBC SVNS du Cap les 7 et 8 décembre.
Les amateurs souhaitant assister au tournoi des étoiles de PR7s 2024 au stade Providence Park le 17 novembre peuvent acheter des billets sur SeatGeek.
Plus de renseignements sur le tournoi des étoiles de PR7s sont disponibles ici.
LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DE RUGBY À VII DU CANADA – TOURNOI DES ÉTOILES DE PR7s
4. Breanne Nicholas (Blenheim, Ontario) – Kent Havoc RFC
8. Carmen Izyk (High River, Alberta) – Rugby Club Toulon Provence Méditerranée
11. Piper Logan (Calgary, Alberta) – Hornets de Calgary / Université de Colombie-Britannique
14. Eden Kilgour (Barrie, Ontario) – Westshore RFC
17. Camille Arvin-Bérod (Saint-Denis-sur-Richelieu, Québec) – Irish de Montréal / Université Laval / Lons Section Paloise
19. Carissa Norsten (Waldheim, Saskatchewan) – Kirin RFC / Université de Victoria
20. Maya Addai (Ottawa, Ontario) – Westshore RFC / Université de Victoria
22. Shoshanah Seumanutafa (White Rock, Colombie-Britannique) – Counties Manukau
23. Shalaya Valenzuela (Abbotsford, Colombie-Britannique) – Abbotsford RFC
24. Asia Hogan-Rochester (Toronto, Ontario) – Toronto Nomads / Westshore RFC
26. Savannah Bauder (North Vancouver, Colombie-Britannique) – Université de Colombie-Britannique
29. Mahalia Robinson (Fulford, Québec) – Town of Mont-Royal R.F.C.
44. Larah Wright (Calgary, Alberta) – Université de Victoria
99. Pamphinette Buisa (Gatineau, Québec) – Irish d’Ottawa