Sally Dennis élue au Bureau exécutif de World Rugby

World Rugby

L’ancienne présidente du conseil d’administration de Rugby Canada Sally Dennis a été élue au Bureau exécutif de World Rugby lors de la réunion intérimaire du Conseil à Dublin.

L’ancienne présidente du conseil d’administration de Rugby Canada Sally Dennis a été élue au Bureau exécutif de World Rugby lors de la réunion intérimaire du Conseil à Dublin.

Sally Dennis était l’un des trois candidats au poste de représentant d’une fédération autre que haute performance, l’un des six postes ouverts au sein du Bureau exécutif de World Rugby, le premier à siéger dans le cadre d’un nouveau mandat de gouvernance de représentation élargie des indépendants, des joueurs, des pays et des régions. C’est la première fois qu’un Canadien siège au Bureau exécutif de World Rugby.

« Au nom de Rugby Canada, j’aimerais féliciter Sally pour son élection au Bureau exécutif de World Rugby, a déclaré la présidente du conseil d’administration de Rugby Canada, Kathleen McGinn. Son expérience, ses compétences, son leadership et son intégrité auront sans aucun doute un impact et aideront à faire progresser le jeu à l’échelle mondiale. Nous avons hâte de travailler avec le Bureau exécutif de World Rugby et le nouveau président de World Rugby, le Dr Brett Robinson, pour poursuivre la croissance et le développement de notre sport dans le monde entier. »

Le nouveau président et les six membres du Bureau exécutif ont été élus par les 52 membres du Conseil. Les représentants élus auront un mandat maximum de quatre ans, et les nouveaux représentants rejoindront le président, le directeur général, le président de l’Independent EventsCo, trois membres indépendants et les deux représentants des joueurs au Bureau exécutif.

Vous pouvez consulter l’annonce complète des résultats de l’élection par World Rugby ici.